Invention video » Trottinette » Comment débrider une trottinette électrique ?

Comment débrider une trottinette électrique ?

Sommaire:

Vous êtes amateur de grandes sensations. Vous désirez tester la puissance maximale de votre trottinette électrique. Pour cela, vous devez la débrider. Toutefois, vous ne savez pas comment faire. Retrouvez toutes les informations pour mieux comprendre et appliquer cette technique sur vos trottinettes.

Debridage électrique : de quoi s’agit-il ?

Débrider une trottinette est une méthode qui permet d’augmenter la capacité de l’engin. Il a pour objectif de donner à votre véhicule une accélération pouvant vous valoir une amende de classe sur les routes publiques. En effet, le débridage consiste à changer de manière volontaire la vitesse de départ de la trottinette. Il est aussi possible de modifier par le même canal la puissance de l’appareil. Il est un exercice sans complexité, mais il doit se faire avec des professionnels pour plus d’assurance.

Par ailleurs, le débridage d’une trottinette peut conduire au viol du Code de la route de différentes manières. Tout d’abord, il se fait par changement de contrôleur. Il peut également se faire en touchant à la transmission. Vous pouvez aussi remplacer la batterie ou le moteur.

Quelle trottinette peut-on débrider ?

Le débridage est une méthode qui demande que votre trottinette ait certains avantages. En effet, elle nécessite un contrôleur bien équipé. Il doit être constitué d’un Bluetooth et d’un logiciel pour flasher le nouveau firmware. Cette technique s’applique sur les trottinettes : la Xiaomi m365, Pro, 2, 1 S, Essential. Elle est aussi praticable sur les ninebot es2, es4, ninebot max g30.

Toutefois, si votre machine ne dispose pas de firmware, elle peut être débridée seulement si elle était bridée. C’est-à-dire que le fabricant y a mis un système limitant la vitesse maximale pour le respect du Code de la route.

Kit de débridage de la trottinette électrique

Le kit de débridage de la trottinette électrique se retrouve le plus souvent avec les machines à la livraison. Il varie en fonction du nombre de convertisseurs à l’intérieur de l’engin. En effet, il y a le kit de débridage pour une trottinette à un convertisseur et celui pour une trottinette à deux convertisseurs. Ces deux kits sont soit constitués d’un boitier et d’une télécommande soit d’un boitier, de convertisseurs et d’une télécommande.

Comment débrider sa trottinette électrique ?

Pour avoir sa trottinette électrique débridée, il existe plusieurs méthodes. Ces techniques dépendent de la marque de l’appareil et des objectifs.

En premier lieu, il y a le débridage électrique qui s’applique sur les machines à grande puissance. Il consiste à retirer la boule sur le contrôleur afin de libérer la capacité de l’engin. Ensuite, vous avez celui au compteur qui se fait sur les modèles fortement bridés. Il se fait manuellement en modifiant certains paramètres sur le menu de l’afficheur.

De plus, le débridage firmware est une technique qui affecte la partie électronique de l’appareil. Elle permet de corriger la programmation du firmware en utilisant un logiciel. Vous devez bien choisir ce logiciel pour atteindre la vitesse maximale de votre trottinette.

Pour finir, vous pouvez avoir une trottinette électrique débridée, en changeant soit le convertisseur, soit le moteur ou la batterie. Cette méthode exige d’être un bon bricoleur, car elle se pratique sur la composition de votre véhicule. Elle agit directement sur la conception et la conformité de l’appareil aux Codes de la route.

Améliorer la batterie de votre trottinette électrique affectera son autonomie et vous permettra de parcourir de longues distances. Par contre, si vous la modifiez il faudra remplacer le contrôleur et le moteur aussi.