Lorsque vous désirez bénéficier de réductions d’impôts, il ne faut pas hésiter à investir dans l’immobilier locatif afin de profiter des avantages de la loi Pinel. Comme vous le lirez sur reductionimpot.xyz, les réductions d’impôts pourront aller jusqu’à 21% de la somme investie dans la limite de 63000 euros étalés sur cinq ans.
Ce pourcentage de réduction sera proportionnel à la durée du contrat de location: pour une durée de 6 ans, ce sera 12% contre 21% pour 12 ans. Par contre, ces réductions d’impôts ne pourront pas être reportées sur l’année suivante. Quand vous payez moins d’impôts que vous n’avez de réduction, la différence est perdue!
Comment être éligible aux réductions d’impôts?
Mais pour bénéficier de ces avantages, il faudra respecter quelques conditions:
- acheter un logement neuf ou ancien dans le but de le proposer à la location longue durée. Le propriétaire aura la possibilité de louer à des proches aussi bien qu’à des inconnus
- le logement devra répondre à une réglementation thermique très précise. Le but affiché est de permettre aux locataires de réduire leur consommation d’énergie. C’est bon pour leur compte bancaire ainsi que pour la planète!