Invention video » Guide santé » Comment guérir un aphte?

Comment guérir un aphte?

Sommaire:

 

 

Les aphtes peuvent se développer quand ils le veulent et souvent sans cause apparente. Malgré la disponibilité de produits pharmaceutiques en vente libre, des traitements à domicile peuvent contribuer à atténuer l’inconfort et à accélérer la guérison. Voici quelques recommandations pour éliminer naturellement les aphtes.

N’oubliez pas que les remèdes maison ne remplacent pas les soins professionnels si vous avez des inquiétudes concernant votre santé dentaire.

 

1. Huile essentielle de clou de girofle

Les aphtes peuvent être source d’inconfort. Il a été démontré que l’huile essentielle de clou de girofle peut soulager les douleurs buccales. Des chercheurs ont découvert qu’un gel à base de clou de girofle était équivalent à l’anesthésique local qu’est la benzocaïne dans une étude menée en 2006 sur 73 adultes. On dit que le clou de girofle a également un effet analgésique similaire. Un flacon d’huile de clou de girofle est disponible dans votre pharmacie de quartier.

 

2. Le sel marin

Les aphtes peuvent être asséchés à l’aide d’un bain de bouche à l’eau salée. Une cuillère à café de sel de table doit être dissoute dans un verre d’eau chaude, et vous devez vous rincer la bouche avec le mélange pendant 15 à 30 secondes avant de le recracher. Si nécessaire, vous pouvez vous gargariser avec de l’eau salée plusieurs fois par jour.

 

3. Supplément de zinc

Les aphtes peuvent être provoqués par une carence en fer, en acide folique, en vitamine B12 ou en zinc. La prise de suppléments de zinc aide à renforcer votre système immunitaire et à réduire l’incidence des aphtes. Suivez toujours les instructions fournies par le fabricant lorsque vous prenez des compléments en zinc.

 

4. l’huile de noix de coco

En tant qu’antibactérien, l’huile de coco combat certaines des souches bactériennes dangereuses présentes dans la bouche. La pratique ancienne du « oil pulling » consiste à se rincer la bouche avec une cuillère à soupe d’huile de coco, d’huile de sésame ou de toute autre huile culinaire. L’huile de noix de coco contenant de l’acide laurique, la page Dentaly.org affirme que son utilisation en tant que bain de bouche régulier préviendrait l’accumulation de la plaque dentaire, les saignements et l’irritation des gencives.

 

5. Aloe vera

L’inconfort des aphtes peut être réduit et le processus de guérison accéléré en utilisant l’aloe vera. Le jus d’aloe vera peut être consommé ou le gel de la plante appliqué directement sur l’aphte. Les boutons de fièvre et les lèvres gercées sont deux autres problèmes buccaux pour lesquels l’aloe vera peut être utile.

 

6. Le vinaigre de pomme

Le vinaigre de cidre est un traitement naturel bien étudié pour de nombreuses affections. Votre aphte peut commencer à guérir grâce à sa capacité à combattre les bactéries. Lorsque le vinaigre entre en contact avec un aphte, il peut piquer. Si c’est douloureux, essayez une autre solution. Après avoir ajouté une cuillère à café de vinaigre de cidre à un verre d’eau, rincez-vous la bouche pendant 30 à 60 secondes. Crachez le mélange, puis rincez votre bouche à l’eau pour éviter que le vinaigre ne détruise l’émail de vos dents. Utilisez le vinaigre de cidre pour vous rincer la bouche une seule fois par jour.

Il existe de nombreuses méthodes pour traiter les aphtes si vous faites des recherches sur la façon de le faire naturellement. La solution d’une personne peut ne pas convenir à une autre. N’ayez donc pas peur d’expérimenter divers traitements naturels. Consultez un dentiste ou un médecin si votre aphte ne guérit pas ou s’aggrave.