Invention video » Conseils maison » Scie-circulaire-plongeante : à quoi peut-elle servir ?

Scie-circulaire-plongeante : à quoi peut-elle servir ?

Sommaire:

La scie circulaire plongeante exécute toute sorte de coupes : plongeantes, transversales ou encore inclinées, parfois même biaisées avec une extrême précision et tout ça, sans éclats.

Le système d’incision peut être activé avec une poignée.

Elle est disponible à un prix très abordable sur https://scie-circulaire-plongeante.net .

Elle sert à effectuer des coupes sur différents matériaux durs et solides.

Les avantages de cet instrument

L’idée est de produire un produit de qualité, dont les composants sont très précis. Ses avantages ajoutent beaucoup à son utilité:

  • le système d’incision s’active très facilement grâce à une poignée.
  • des profondeurs de coupes sont réalisables
  • un réglage micrométrique de la profondeur de coupe
  • aspiration parfaite de la poussière grâce au carter et au poussoire
  • un moteur pour une vitesse très élevée
  • une profondeur de coupe ajustée au millimètre près avec ou sans règle.

La scie circulaire plongeante fait un travail de pro.

Elle permet un travail très précis.

La documentation explicative y est jointe avec des illustrations de précisions qui viennent compléter les explications d’usage.

L’amateur du bricolage craque pour la scie circulaire plongeante car sa lame n’est pas visible et ne sort que sous l’action du bricoleur , d’où son nom.

La scie plongeante est la meilleure scie circulaire disponible, donc pour vous aider à choisir la meilleure, j’ai élaboré ce guide d’achat complet avec un comparatif des types disponibles.

 

La scie plongeante: qu’est-ce qui distingue la scie circulaire des autres outils ?

Puisqu’une scie plongeante est avant tout une scie circulaire, avec tout ce que cela implique en termes d’équipement et de réglage, c’est en fait assez simple.

Mais il y a une différence dans la manière de régler la profondeur de coupe. Avec une scie circulaire traditionnelle, il suffit de tourner une roue pour régler la profondeur, et la scie utilise cette profondeur pour couper le bois. Pour la scie plongeante, en revanche, on choisira plutôt la profondeur maximale, car la lame est stockée dans son logement jusqu’à ce que vous démarriez la machine et que vous appuyiez pour la libérer.

En d’autres termes, contrairement à une scie circulaire, la lame de la scie plongeante ne doit pas sortir de sa base en position d’arrêt.

 

Pourquoi est-elle nécessaire ?

La scie plongeante est généralement utilisée pour créer des coupes droites dans de longues planches de bois, tout comme la scie circulaire.

Elles sont fréquemment employées par les designers pour la création ou la personnalisation de cuisines ou de meubles uniques.

 

Quel est l’objectif ?

La découpe d’un plan de travail avec la scie plongeante est utile en raison de sa précision de coupe, qui permet de réaliser des lignes de coupe droites au milieu d’une planche sans passer par l’un des côtés.

Contrairement à la scie circulaire, la lame de la scie plongeante se trouve pratiquement au bord de la semelle, laissant un espace minimal entre le bord et la lame, ce qui permet de réaliser des découpes le long d’un mur ou de tout autre support.

La possibilité de se blesser par inadvertance est éliminée car la lame n’est pas accessible, à condition que la semelle ne soit pas en contact avec une surface et que vous n’appuyiez pas sur la poignée de la machine, du moins pas lorsqu’elle est allumée !

 

Aspiration décente

De par sa conception, la lame de la scie plongeante est presque entièrement encastrée dans un capot. L’évacuation des poussières est nettement plus efficace que sur une scie classique grâce à son capot et à une prise de raccordement à un aspirateur.