Invention video » Conseils maison » Balancelle : est-ce une bonne idée ?

Balancelle : est-ce une bonne idée ?

Sommaire:

Avoir une grande maison reste toujours un plaisir mais avoir un grand jardin revêtu d’une balancelle c’est ça la joie pour les grands et les petits.

La balancelle sert à embellir l’aménagement de notre jardin et à ajouter une touche amusante à notre quotidien.

La balancelle est un pendule simple de longueur variable avec un siège souvent à plusieurs places, la balancelle est souvent utilisée dans les jardins souvent dotées d’un auvent qui sert à éviter les coups de soleils aux passagers.

Faites le bon choix de votre Balancelle !

Il existe plusieurs types de balancelle et pour plus de détails vous pouvez toujours consulter notre guide :

  • Balancelle de véranda avec support et auvent.
  • Balancelle pour l’extérieur avec support à plusieurs sièges.
  • Lit balancelle de véranda

Ainsi que plusieurs modèles de balançoire:

  • Balançoire porche
  • Balançoire de véranda
  • Balançoire halterman

Une balancelle généralement peut contenir de 1 personne à titre minimale à 3 personnes au maximum, si vous avez des enfants, et vous souhaitez leur faire plaisir, pensez à leur acheter une balancelle à mettre dans votre jardin. Pour plus de détails je vous pris de consulter notre guide.

Toute la famille aime se retrouver dans le jardin pendant l’été pour profiter du soleil et s’adonner à diverses activités. Il est vrai que le jardin est un lieu paisible et naturel. De plus, une large gamme d’accessoires et d’outils permet à chacun de se détendre et de profiter de ces moments privilégiés avec ses proches. La balançoire de jardin est l’un de ces éléments qui a connu un succès croissant ces dernières années. Quelles sont les normes à prendre en compte avant d’effectuer un achat ?

 

Pourquoi choisir une balançoire de jardin exactement ?

Pourquoi acheter une balançoire ? En fait, ce mobilier de jardin, qui était bien considéré il y a quelques années, a aujourd’hui une réputation désuète. Mais grâce à un important travail de conception de la part des fabricants, il est désormais faisable de découvrir des modèles indubitablement modernes.

En outre, cet équipement est très utile pour se détendre dans le jardin à 2 ou 3 personnes en profitant des bruits des oiseaux ou en observant les plantations tout en se laissant doucement bercer par son mouvement de balancier. En effet, la balancelle de jardin produit un mouvement apaisant et doux.

Elle offre le meilleur confort possible grâce à son dossier et à son assise spacieuse. Un support solide vous permet également d’installer la balançoire où vous voulez sans vous soucier de l’endroit où la mettre.

Ce meuble peut également être utilisé comme un accent décoratif pour embellir votre jardin et se marier avec des chaises longues et d’autres plantes.

Pour faire un petit somme à l’ombre, vous pouvez vous asseoir ou même vous allonger. Après une longue journée de travail, détendez-vous en lisant un bon livre ou en discutant simplement avec des amis.

Il constitue le moyen terme idéal entre le canapé de jardin permanent et le fauteuil suspendu. Tout ce que vous devez savoir, ce sont les principaux facteurs à prendre en compte avant de prendre votre décision.

 

Les principales normes pour choisir une balançoire de jardin

Les fabricants de balançoires de jardin rivalisent actuellement pour vous offrir le plus grand confort sans pour autant sacrifier l’esthétique. Il n’est pas nécessaire d’apprendre à fabriquer une balançoire de jardin car de nombreuses versions sont disponibles pour répondre à vos besoins.

Vous pouvez placer celle de votre choix dans votre cour, sous un bel arbre ou sur votre terrasse. Elles existent dans une grande variété de formes et sont à la pointe de la mode. Voici les considérations que vous devez prendre en compte au moment de choisir.

Matériaux

Généralement, la construction de la balançoire est en bois ou en aluminium. On peut également trouver des versions en PVC, en métal ou en résine tissée. Comme c’est lui qui supporte tout le poids, sa stabilité est cruciale.

 

Le bois se distingue par son aspect organique et chaleureux. Le chêne, le robinier, le pin, le bois européen ou les bois exotiques comme l’eucalyptus, l’itauba ou le teck sont autant de possibilités. Pour vous assurer que le bois peut résister aux éléments, traitez-le fréquemment.

En outre, recherchez du bois portant les labels FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Pan European Forest Certification), qui attestent de l’origine durable du bois.

 

D’autre part, le métal et l’aluminium sont réputés pour leur robustesse et leur résistance aux éléments. Alors que les balançoires de jardin en PVC sont peu coûteuses et relativement simples à entretenir. Elles doivent cependant être rentrées à l’intérieur pendant l’hiver, car elles sont moins résistantes.

La balançoire en résine tressée sera préférée par ceux qui aiment les meubles en rotin. Celle-ci offre plus de résistance tout en reproduisant exactement les matériaux naturels. Cette substance est à la fois excessivement légère et imputrescible.

De plus, elle est simple à entretenir : il suffit d’un peu d’eau savonneuse.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment choisir une balançoire de jardin, considérez tous les avantages des différents matériaux.

 

De nombreuses balançoires sont équipées de coussins confortables pour plus de confort. Pour en savoir plus sur la façon d’entretenir ces coussins, nous vous suggérons de lire notre article sur la façon de nettoyer les coussins des meubles de jardin.

Design

Une balançoire de jardin est un merveilleux ajout à votre espace extérieur. Si vous ne savez pas quelle balançoire de jardin ira le mieux avec l’extérieur de votre maison, vous pouvez choisir parmi une variété de styles, de formes et de matériaux.

Ainsi, vous pouvez trouver un design qui complète complètement votre espace extérieur et le reste de votre mobilier ! Choisissez un look traditionnel si vous voulez éviter de paraître déplacé visuellement.

En effet, il sera généralement fabriqué dans des matériaux considérés comme sobres, comme le bois, et il s’intégrera parfaitement à n’importe quel aménagement paysager.

Balançoire cylindrique

Il est tout à fait possible de céder à l’attrait d’un produit avant-gardiste et contemporain. Dans ce cas, les modèles en acier sont assez courants. La balançoire en résine ou en métal peut être utilisée par ceux qui veulent créer une ambiance moderne. Afin d’être en sécurité tout au long de l’hiver, il est préférable d’acheter un modèle en PVC si votre budget est serré.

La quantité de sièges

Comment déterminer la taille de votre balançoire de jardin ? En plus du design, réfléchissez au nombre de sièges dont vous aurez besoin. Il existe des variantes disponibles avec 2, 3, voire plus de sièges. Cette décision peut être prise en fonction de la taille de votre maison et de la surface de la cour ou de la terrasse dont vous disposez, ainsi que du nombre de personnes qui y vivent.

Si votre cour est modeste, vous devez envisager d’autres meubles ou éléments récréatifs comme des meubles de jardin et une pataugeoire qui peuvent se maintenir. Dans cette situation, évitez de choisir une balançoire à 3 ou 4 places qui risque d’encombrer la surface limitée dont vous disposez.

Deux chaises suspendues

Vérifiez la charge maximale de cette dernière, ou le poids qu’elle est capable de supporter. La restriction de charge ne peut dépasser 120 kg selon le modèle, ce qui réduit les possibilités à 2 adultes maximum.

Si vous n’avez pas accès à des endroits ombragés, certains modèles de chaises suspendues sont dotés de toits assez grands, fabriqués en TPEP, un tissu doux et durable, qui offre une protection fiable contre les rayons du soleil à tout moment.

 

Quels accessoires dois-je choisir ?

Les accessoires ne doivent pas non plus être négligés.

Des coussins de différentes teintes ajouteront de la gaieté et augmenteront le confort.

Installez de petites tables d’appoint pour pouvoir poser vos boissons de chaque côté de votre balançoire sans y réfléchir à deux fois.

Choisissez une fontaine et des statues de Bouddha et incorporez un chemin d’escaliers japonais menant à votre balançoire, bordé de bambous nains ou d’érables japonais si vous voulez créer une ambiance zen et tranquille.

Les statues Moai se marieront à merveille avec des coussins ethniques et des ventilateurs pour les jours de grande chaleur pour un effet plus ethnique.

D’autre part, vous pouvez vous laisser séduire par un grand parasol si l’auvent de votre balançoire ne suffit pas à vous protéger du soleil.

Pour empêcher ces insectes gênants d’entrer, ajoutez une moustiquaire, surtout en fin d’après-midi et pendant la nuit.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre article sur le meilleur grand parasol pour votre terrasse ou votre jardin.

Enfin, n’oubliez pas l’éclairage si vous voulez vous asseoir sur votre balançoire à la nuit tombée et profiter des fraîches soirées d’été.

Choisissez des guirlandes ou des lanternes solaires qui créeront une ambiance calme et ne nécessitent pas l’installation de prises ou de rallonges.