Invention-video.com » Les autres astuces » Quelles sont les différentes lames de scies à chantourner ?

Quelles sont les différentes lames de scies à chantourner ?

La scie à chantourner est un outil utilisé depuis des centaines d’années par les menuisiers ou les luthiers. Pratique, elle permet de tailler des formes courbes dans du bois par exemple. Cependant, vous avoir une découpe parfaite, il vous faut vous équiper de la bonne lame. Alors quelles sont les différentes lames de scies à chantourner ? scieachantourner.com vous renseigne.

Quelles sont les différentes lames de scies à chantourner ?

Parmi les différentes lames de scies à chantourner on trouve ainsi :

  • La taille 1. Elle est idéale pour les travaux en dentelle. D’une épaisseur de 0,2 mm elle permet d’obtenir un diamètre de perçage de seulement un millimètre.
  • La taille 3. Comme son aîné, elle convient pour les travaux en dentelle. Si elle dispose des mêmes caractéristiques techniques que la taille 1, elle permet toutefois de percer plus profondément.
  • La taille 5. Elle est parfaite pour les travaux petits et épais. D’une épaisseur de 0,3 mm elle permet d’obtenir un diamètre de perçage de un millimètre et demi.
  • La taille 7. Elle convient également pour les travaux petits et épais. Son épaisseur de 0,3 mm elle permet d’obtenir un diamètre de perçage de un millimètre et demi.
  • La taille 9. C’est la plus grande référence. Elle permet de faire des travaux moyens et épais. Son épaisseur de 0,5 mm elle permet d’obtenir un diamètre de perçage de un millimètre et demi.

Nos inventions :