Invention-video.com » Conseils maison » Êtes-vous satisfait de votre récupérateur d’eau de pluie ?

Êtes-vous satisfait de votre récupérateur d’eau de pluie ?

En décidant d’installer un récupérateur d’eau de pluie dans votre jardin, vous allez réaliser des économies non négligeables. En effet, comme vous le lirez sur www.recuperateur-eau-de-pluie.net, vous constaterez une nette différence sur votre prochaine facture d’eau.

Ce qui est intéressant avec le récupérateur d’eau de pluie, c’est qu’il est pratique, facile à installer et surtout écologique. Vous n’êtes pas sans savoir que l’eau n’est pas une ressource inépuisable. Par contre, il faudra acheter un récupérateur d’eau de pluie opaque sinon votre eau aura tendance à verdir. À défaut, vous pourrez toujours mettre autour de votre récupérateur d’eau de pluie un film noir. Pour éviter de récupérer tout ce qui traîne dans vos gouttières et notamment les feuilles, pensez à installer un filtre en amont de votre collecteur.

Quelle est la capacité de votre récupérateur d’eau de pluie?

Pour savoir quelle capacité acheter, entre 100 et 2000 litres, vous pouvez vous baser sur ces estimations pour réaliser un rapide calcul:

  • pour arroser le jardin, il faut en moyenne une quinzaine de litres par m². Tout dépendra donc de la taille de votre terrain
  • le nettoyage de la voiture demande 200 litres
  • quand vous utilisez le nettoyeur à haute pression, vous consommez facilement 350 litres chaque heure.

Nos inventions :