Invention video » Conseils maison » Débroussailleuse électrique : est-ce intéressant d’y investir?

Débroussailleuse électrique : est-ce intéressant d’y investir?

Sommaire:

Pour les qui souhaitent faire du jardinages chez eux, alors le plus souvent on leurs demande d’opter pour une tondeuse classique (ou électrique) pour répondre à leurs besoins.

Il est claire que la tondeuse à gazon vous permettra de couper les mauvaises herbes d’une manière rapide et efficace, et surtout elle vous permettra de couvrir une grande surface.

Par contre, dans les petits espaces, la tondeuse classique ne fait pas de miracle et se trouve même incapable de couper l’herbe dans ces espaces là.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, on vous propose la débroussailleuse électrique qui sera parfaite pour n’importe quel espace. Cet appareil peut facilement remplacer votre tondeuse électrique car elle est légère donc facile à manier, elle est équipé d’une lame qui peut couper efficacement.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site suivant : https://debroussailleuse-electrique.fr

Quels sont les critères d’achat?

Si cet appareil vous intéresse alors on va vous présenter quelques critères nécessaire pour choisir le meilleur modèle possible adapter à vos besoins et à votre budget :

  • Faire le choix d’un modèle avec fil ou sans fil.
  • La puissance est un critère majeur, donc pour plus d’efficacité, optez pour un modèle puissant.
  • Le poids est un atout majeur pour la maniabilité de l’appareil, pensez toujours à opter pour un modèle léger.

 

Choisir la débroussailleuse de vos rêves est en effet difficile, et avec autant d’options différentes disponibles, il peut être encore plus difficile de décider quel type de modèle sélectionner. Vous savez probablement déjà que vous devez choisir une débroussailleuse électrique si vous ne voulez pas utiliser des modèles thermiques ou à pétrole.

 

Quel type de débroussailleuse électrique choisir?

Débroussailleuse électrique sans balai de Greenworks

Le débroussailleur sans balai de Greenworks est un outil qui peut être utilisé pour d’autres tâches que la finition. Il est adaptable et constitue un excellent outil pour couper les arbustes et les ronces indésirables grâce à sa largeur de coupe de 35 cm. Ceux qui l’ont testé affirment qu’il possède l’un des systèmes de coupe les plus complexes. Mais qu’est-ce qui la distingue de ses concurrentes ? Ses caractéristiques contiennent la solution !

Cette débroussailleuse est simple à utiliser, même pour les novices, grâce à son moteur sans balai DigiPro, son réglage de vitesse variable et sa barre en aluminium.

Cette machine a également l’avantage d’être utilisable par les personnes qui souffrent de maux de dos chroniques car elle comprend un harnais qui améliore les conditions de travail.

L’appareil peut fonctionner de manière autonome pendant environ deux heures après avoir été complètement chargé, ce qui est plus que suffisant pour nettoyer votre jardin.

 

Le modèle Tacklife Brushless offre la meilleure valeur. 

Utilisez notre débroussailleuse au meilleur rapport qualité-prix, le modèle Tacklife Brushless, pour donner un nouveau souffle à votre jardin. Elle est incroyablement efficace.

Cette débroussailleuse, créée par la société Tacklife, est unique à plusieurs niveaux. Tout d’abord, elle dispose d’une tête pivotante à 180 degrés qui permet de passer rapidement de la coupe à la finition.

Nous apprécions particulièrement le mécanisme de coupe à double ligne et le manche télescopique réglable en hauteur, tous deux fournis par le fabricant. Des détails qui font que l’on se sent tout de suite à l’aise.

Le moteur de 260 W, la batterie Li-ion de 40 V et les têtes de coupe rotatives de cet outil exploitent pleinement son potentiel. Les propriétaires affirment que parce qu’il allie performance, confort et utilité, il constitue un investissement très rentable. Avec sa largeur de coupe de 30 cm et ses 7500 tours par minute, elle est parfaite pour traiter les grandes surfaces.

Le moins cher : débroussailleuse Bosch AFS 23-37

Si, comme nous, vous détestez les mauvaises herbes qui poussent dans votre jardin et s’y coincent, vous pouvez toujours utiliser une débroussailleuse électrique pour vous débarrasser du problème. Et le dernier modèle de notre top 3, la débroussailleuse AFS 23-37 de Bosch, est un outil de confiance pour finir les travaux ou couper les mauvaises herbes sur n’importe quel type de propriété.

Elle dispose d’un double mécanisme de coupe qui vous permet d’utiliser soit la bobine de fil épais, soit la lame de coupe à 3 dents extrêmement résistante, selon vos besoins. Sa puissance peut atteindre 1000 W. Dans les deux cas, vous ne laisserez aucun déchet vert s’échapper.

L’appareil dispose de deux poignées, dont la poignée principale anti-rebond est facilement amortissable. Les fils de coupe inutilisés sont cachés dans une petite boîte sous la poignée.

Sa sangle de maintien, ajoutée par le fabricant dans un souci d’ergonomie, vous permet de l’utiliser sans vous rendre compte de son poids. Ce gadget est une valeur sûre pour entretenir votre espace vert car son autonomie est illimitée.

Mais pourquoi utiliser une débroussailleuse électrique ?

Bien qu’une tondeuse à gazon ou une tronçonneuse ne pourra jamais se substituer complètement à une débroussailleuse, il faut reconnaître que cet instrument complémentaire est indispensable à la santé de votre jardin. Une débroussailleuse peut entrer dans des espaces que d’autres machines ne peuvent pas atteindre, car c’est un outil flexible et adaptable. Une débroussailleuse peut facilement enlever tout cela, y compris les petits buissons sur les zones irrégulières, les herbes hautes et les pentes épineuses.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un instrument de nettoyage puissant, mais l’utilisation de modèles traditionnels – qui nécessitent souvent l’utilisation d’essence – peut s’avérer risquée. Les fabricants mettent au point des débroussailleuses dites électroniques dans le but de garantir la sécurité des utilisateurs et de maximiser l’efficacité.

Les débroussailleuses électriques fonctionnent logiquement sans essence, sont plus légères, plus compactes et consomment moins d’énergie que les anciens modèles, ce qui les rend plus rentables et plus écologiques. Les types de débroussailleuses électriques les plus récents comprennent aussi fréquemment des têtes de coupe, des guidons, des housses de protection et des filtres à air, afin de renforcer l’efficacité mais surtout d’offrir à l’utilisateur un confort inégalé.

 

La débroussailleuse électrique sans fil

Une débroussailleuse est sans aucun doute un outil puissant qui peut nettoyer le sol de façon radicale, mais les variantes électriques qui sont équipées d’un « roto-tool » ou d’un coupe-fil peuvent accomplir des exploits étonnants. Mais avant de choisir le meilleur instrument pour vous, vous devez d’abord tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Vous constaterez que le choix du produit approprié dépend beaucoup des caractéristiques de votre terrain et des types de mauvaises herbes indésirables qu’il attire. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions !

Nous allons maintenant examiner les différents facteurs à prendre en compte lors de l’achat de votre gadget. Sachez que nous ne pouvons que vous recommander de choisir une débroussailleuse électrique d’une marque réputée. Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas satisfait des appareils d’entrée de gamme. Une débroussailleuse est un investissement à long terme, alors autant choisir un équipement durable qui répondra à vos attentes. Il est important de vous poser les bonnes questions une fois que vous avez déterminé les marques qui vous intéressent.

Quelle est la fréquence de vos activités de jardinage ? Utiliserez-vous fréquemment votre débroussailleuse ? Souhaitez-vous entretenir votre pelouse, mettre de l’ordre dans vos bordures ou couper les buissons ou ronces indésirables ? Il va sans dire que ceux d’entre vous qui disposent d’un budget important ne doivent pas rechigner à vouloir un modèle haut de gamme, mais il est souvent inutile de céder à la tentation d’acheter une débroussailleuse électrique professionnelle si vous êtes conscient que la nature de vos travaux est modeste. En clair, faites preuve de prudence et de raison avant d’effectuer votre achat.

 

Quel type de travail vous est demandé ?

Dans tous les cas, vous devez choisir votre débroussailleuse en fonction des caractéristiques de votre terrain et des plantes qui s’y trouvent. Bien sûr, une débroussailleuse électrique sert à débroussailler, mais il existe des accessoires qui améliorent ses fonctionnalités afin qu’elle puisse également servir à couper l’herbe, tailler les ronces et tailler les arbustes.

Une débroussailleuse de base ne sera probablement pas suffisante pour éliminer un arbuste dont les branches ont une largeur supérieure à 20 centimètres. Les outils dont nous faisons la promotion aujourd’hui servent uniquement à entretenir les jardins et à se débarrasser des mauvaises herbes tenaces comme les chardons, les orties et les herbes hautes.

De quel type de plantes et de terrains s’agit-il ?

En fonction du type de terrain que vous possédez et des plantes que vous souhaitez tailler, choisissez une débroussailleuse. Nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans une débroussailleuse électrique professionnelle si vous avez un terrain assez grand et que vous ne pouvez consacrer que quelques jours par an au débroussaillage. Ces outils sont assez puissants ! Le choix idéal est une débroussailleuse portable si votre terrain est entouré d’arbres et comporte plusieurs pentes à franchir.

La portabilité et la légèreté de ce type de débroussailleuse vous aideront à naviguer sur des terrains difficiles tout en offrant de bons résultats de coupe. Comme alternative, vous pouvez toujours utiliser un outil compact et puissant comme une débroussailleuse électrique dans un bosquet ou une végétation dense. Enfin, un coupe-bordure devrait être plus que suffisant si vous avez un jardin plat et simple que vous entretenez fréquemment avec une tondeuse à gazon.

 

La loi sur les incendies vous inquiète-t-elle ?

Vous savez peut-être qu’en France, la loi oblige les propriétaires à tailler régulièrement les broussailles de leur jardin pour réduire les risques d’incendie. Si vous habitez dans les départements de Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes, Aquitaine, Corse, Drôme ou Ardèche, cela sera particulièrement vrai pour vous.

Il est exigé que vous supprimiez tous vos espaces verts si vous résidez dans une zone urbaine. S’il se trouve dans un rayon de 50 mètres de votre terrain dans une région non bâtie, vous devez de même débarrasser cette zone. Pour cela, rien de tel qu’une débroussailleuse motorisée bien équipée.

 

Les différents types de débroussailleuses électriques

Comme vous le savez, il existe de nombreuses variétés de débroussailleuses. Nous avons choisi de reprendre les quatre grandes familles de débroussailleuses proposées en mode électrique afin de mieux vous aider à identifier l’appareil dont vous avez besoin.

Il est tout à fait normal que chacune d’entre elles présente des avantages et des inconvénients. Alors, prenez les bonnes décisions !

Une débroussailleuse légère

La débroussailleuse portable élimine tout type de végétation tout en étant incroyablement simple à utiliser et peu encombrante. La puissance du moteur et le diamètre du plateau de coupe d’une débroussailleuse portable ont un impact important sur ses performances.

Bien qu’une débroussailleuse électronique ait beaucoup évolué au cours des cinq dernières années, une débroussailleuse à moteur à combustion est toujours plus puissante. Le double harnais des débroussailleuses portables permet de supporter leur poids et de travailler en continu pendant plusieurs heures.

Une débroussailleuse portative: la débroussailleuse en sac à dos

La débroussailleuse à dos, moins élégante, tire son nom du simple fait que son moteur se porte sur le dos. C’est le meilleur outil pour le débroussaillage sur un terrain en pente. En raison de l’absence de vibrations, de bruit ou d’odeurs associés aux débroussailleuses portables, elle a l’avantage d’être moins inconfortable que ses prédécesseurs.

Vous pouvez comparer une grande variété de débroussailleuses électriques à dos de haute qualité sur notre site, à différents niveaux de prix. Cependant, n’oubliez pas qu’un homme pourra supporter une débroussailleuse à dos plus facilement qu’une femme.

Une débroussailleuse sur roues

Les débroussailleuses sur roues sont peu courantes et présentent pourtant de nombreux avantages. Tout d’abord, par rapport aux autres modèles, elles offrent des performances de coupe inégalées. Grâce à ce type d’outil, le processus se déroule de manière plus fluide et plus rapide. Il faut noter qu’une roue supporte le poids de l’appareil ainsi que le moteur.

Recherchez ce type d’instrument si vous avez besoin de déblayer une large zone, mais sachez qu’il pourrait ne pas bien fonctionner dans les zones à terrain escarpé ou à végétation dense. Une fois de plus, pour éviter toute déception, apprenez à évaluer vos besoins avant de faire un achat.

Le coupe-bordure

Le coupe-bordure est parfait pour accomplir des tâches comme la finition des pelouses, des parterres de fleurs et du fond des talus. Son fil de nylon, seule lame de coupe et également appelé « roto line », a fait ses preuves. La débroussailleuse répondra amplement à vos besoins pour les petites tâches, mais si vous souhaitez dégager une surface importante entièrement recouverte de plantes indésirables, nous ne pouvons que vous suggérer d’utiliser un autre type de débroussailleuse électrique.

En revanche, si votre jardin nécessite peu d’entretien, une débroussailleuse fera l’affaire et vous apportera la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin.

Dans tous les cas, votre décision reposera sur un certain nombre de facteurs, notamment :

Quel type de coupe-bordure électrique recherchez vous? Une roue, un sac à dos ou un coupe-bordure ?

Vous devriez passer votre tour si la puissance est inférieure à 600 watts, car c’est un besoin crucial !

Le poids de l’appareil : s’il est trop important, vous serez mal à l’aise et cela pourrait même nuire à votre santé.

Compte tenu de vos contraintes financières, il ne sert à rien d’investir dans une débroussailleuse qui va vous anéantir.